6 raisons stratégiques essentielles pour bien terminer son année!

Le mois de décembre est le mois par excellence pour regarder l’année en courue et faire un récapitulatif, porter une analyse sérieuse sur nos actions et nos enjeux, mais aussi prendre le temps malgré la fatigue, les rhumes et les demandes de dernière minute.

Une bonne analyse de notre stratégie d’entreprise est essentielle pour nous permettre d’évaluer nos processus, évaluer nos employer, évaluer nos tactiques et analyser notre chiffre d’affaires ainsi que nos bons couts et nos erreurs.

Il ne suffit pas de remercier chacun d’entre eux et de souhaiter joyeux Noël, mais plutôt de prendre un temps afin de bien écouter notre équipe et discuter de cette année tant aux niveaux professionnel et personnel.

Ce n’est pas une perte de temps que de s’assoir avec nos gens et communiquer et échanger sur ce qui représente une bonne partie de nos journées soit appeler notre travail.

Et pour ceux qui sont seuls, j’ai une solution qui sera grandement utile pour votre progression professionnelle.

Je vais vous partager : 6 raisons stratégiques essentielles pour bien terminer son année!

 

1-     Planifier du temps pour cette étape importante.

Entre les diners et les 5 à 7 et les demandes de dernière minute.  Ce qui est le plus important est de pouvoir regarder l’année qui prend fin et d’avoir une révision sur chaque mois qui a passé.

Si jamais vous avez établi vos prévisions ou un plan d’action mensuel, ceci pourra vous aider à valider votre analyse.

Regarder votre mois de décembre planifier vos rencontres et svp respecter votre agenda. Si vous saviez comment un employé sera heureux de pouvoir prendre ce temps et se sentira important. Il existe tellement de façon de créer un bon moment je vous laisse le choix, mais soyer sincère et intéressé a cette rencontre.

2-     Une évaluation de vos clients & prospects.

Rares sont ceux qui analysent vraiment le nombre de nouveaux clients, de client perdu, le pourquoi, les clients existants. Avons-nous pris le temps de les contacter où nous nous sommes concentrés sur les demandes entrantes ? Il y a multiple façon de regarder et analyser notre base de client et de prospects.  Pour les entrepreneurs solos, le même processus se prête à vous aussi.

3-     Prendre le temps de les contacter.

Pour plusieurs décembres est aussi le temps de souhaiter nos meilleurs vœux, mais surtout c’est le temps de solidifier les liens pour la prochaine année.

 Ce n’est pas juste le fait de combien vous pourrez obtenir de votre client, mais plus de créer une vraie relation basée sur le respect et l’authenticité. Les clients sont présentement très faciles à perdre et nous oublions souvent de faire les choses avec conscience et gratitude.

4-      Prendre ce temps parfois plus tranquille pour vous former.

Pour plusieurs entreprises c’est le temps de terminer en beauté et plusieurs optent pour un lac à l’épaule question de faire le point. Une formation vous permettra de parfaire vos connaissances et les mettre à jour, mais aussi d’échanger et de célébrer. Pour les travailleurs autonomes opté pour un coaching vous serez prêt pour la prochaine année et peut être sur votre compétition.

5-      Soyez maitre de vos ventes et de vos chiffres

Je constate que plusieurs représentants ne regardent pas nécessairement leurs chiffres de ventes soit par manque de compréhension, soit par manque d’intérêt même si cela devrait nous motiver. J’ai observé que nous sommes souvent attirées quand nous comprenons alors si cela n’est pas votre force faite vous aider et vous serez encore plus à votre affaire pour la prochaine année.

6-     Préparer déjà l’An prochain!

Janvier sera probablement comme à chaque année une période de recommencement et de stress relier à début e recommencer à se remettre de quelques semaines de repos et de fêtes. Éviter cette période qui pourrait être beaucoup plus optimal en prenants du temps de décembre pour déjà planifier vos actions face à votre entreprise vos prochains clients votre tactique d’approche, vos nouveaux produits et service. Tout ça demande une stratégie pour bien faire les choses.

 

FAITES-VOUS AIDER….

Parfois le fait d’être aidé peut vous sauver bien des mots de tête et peut surement accélérer vos processus sur bien des niveaux. Osez faire les choses différemment vous aurez des résultats aussi différents. J’aide plusieurs entreprises à s’ouvrir sur de nouvelles façons stratégiques à obtenir de nouveaux clients.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour les formations en entreprise, travailleur autonome et le coaching de groupe ou individuel offerts.

Je vous souhaite un beau temps des fêtes et je vous souhaite santé et prospection.

Jacques Cherrier, Président

CHERRIER - Acquisition de clientèle

Précédent
Précédent

Ralentissement économique : 6 actions de prospection pour braver la tempête!

Suivant
Suivant

5 moyens infaillibles pour mieux prospecter!